ABCc le forum des balades et des récits de voyages en camping car

AccueilCalendrierPublicationsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nains 2 Suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Nains 2 Suisse   Mer 10 Aoû - 16:38

Bonjour,

La première partie du voyage effectuée sur la terre de France se trouve ici

Cliquez sur moi

Donc petit passage par Thonon pour récupérer les papiers d'identité de mes petits-fils. Manque de pot, les papiers sont dans le sac de la mère, le sac de la mère se trouve dans la voiture du père, le père est parti faire une virée en montagne ... On se contentera de photocopies existantes. On verra bien ce que diront les "gardes frontière".

Depuis le passage du Tour de France en Suisse, j'avais envie de visiter ce coin du Valais. En plus, ça me rappelait des souvenirs cette montée du Col de la Forclaz ... c'était vers la fin des années 70 ...

Donc, en route pour la Suisse. Avec la voiture et le camping car, comme on va emprunter un peu d'autoroute et que j'aime bien être en règle, ça nous coûte deux vignettes. Mais on reviendra en Suisse, alors elles seront rentabilisées d'ici le 31 janvier 2017. Coup de bol, à la frontière à Saint Gingolph, les gardes Suisses ne nous demandent rien. On doit avoir de bonnes têtes, car nous ne sommes jamais contrôlés ... pourvu que ça dure.

Je ne connais pas Châtelard et le départ du Verticalp. Naïvement, je pense que je vais pouvoir garer mon camping car sur le parking du funiculaire, mais au pied de la dernière montée, une brave dame me dit que le parking est plein et que nous allons devoir continuer à pied. Elle m'indique où me garer (en fait nous nous garons au bord de la grand route) et nous voilà partis pour le funiculaire ... Heureusement il n'y a que 10 à 15 minutes à pied car la pente est raide. Mais la troupe est joyeuse.

Avant d'arriver au pied du funiculaire, à l'entrée de Châtelard Village, il y a une jolie chapelle.

Les billets étant pris, on peut embarquer dans le funiculaire le plus raide du monde (84% au début puis 87%). Personnellement, j'ai été moins impressionné que dans le funiculaire du Touvet en Isère, sans doute parce que celui de Finaut-Emosson est plus moderne.

84%

87%

Vu d'en haut c'est assez ... raide

A peine le temps de débarquer, le petit train panoramique arrive

Et nous voilà partis vers le barrage d'Emosson

On a une belle vue sur la vallée de Vallorcine

Et on pourrait presque toucher le Mont Blanc

Au bout de quelques minutes un mur devant nous ... le barrage d'Emosson

Il nous faut ensuite prendre le Minifunic pour arriver au dessus du barrage

Une fois en haut, on a une jolie vue sur le lac et aussi l'ancien barrage d'Emosson, accessible à pied

La chapelle

Une roue des turbines du barrage est même exposée

Le parking, et oui car il y a une route qui mène ici, celle empruntée par les coureurs du Tour de France (difficile d'y garer un CC ... mais c'est possible)

Trois nains courageux me demandent d'aller sur le barrage ... ça se mérite, à l'aller comme au retour

Il faut maintenant repartir et les enfants sont ravis de pouvoir se faire peur dans la descente

On a eu de la chance avec la météo, l'orage a attendu que les nains aient pris leur bain

On est arrivé au camping car juste avant la très grosse pluie et le vent. Et c'est bien mieux qu'une tente un camping car quand il fait ce temps là

Voilà, le passage de la frontière au retour s'est passé comme à l'aller, sans problème ni contrôle.
On laisse les deux garçons chez leurs parents et le retour à la maison se fait avec les 3 filles restantes.
Je vais en baver pendant quelques jours avec 4 femmes à la maison ...

Belle balade en bonne compagnie, on refera ça à l'occasion.

Nains 2 Suisse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1