ABCc le forum des balades et des récits de voyages en camping car

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vacances nains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Vacances nains   Sam 6 Aoû - 14:26

Bonjour,

Blanche Neige (ma copilote) et moi-même (le Prince Charmant) avions décidé d'emmener nos nains en balade, histoire de les occuper un peu pendant la semaine où nous les avions tous ensemble (enfin, nos 5 nains AOC).

Pour éviter de blesser certains, disons que nous avions Atchoum, Timide, Prof, Joyeux et Dormeur ... Simplet et Grincheux n'étant pas du voyage.

Le première partie du programme conçu par Blanche Neige consistait en la visite du Palais Idéal du facteur Cheval à Hauterives dans la Drôme .....

... suivi d'un tour dans le petit train de l'Ardèche à Tournon sur Rhône.

Puis c'était le retour à la maison histoire de refaire le plein du CC (car ça mange 5 nains, ça vous bouffe le budget nourriture d'une semaine en deux jours), et direction Thonon Les Bains pour récupérer les papiers d'identité de mes deux petits Fils ... passage de la frontière oblige)

Ensuite, en route pour Châtelard (Valais) et le Verticalp de Finaut-Emosson

Après cette montée en altitude, retour vers le bout du Léman au Bouveret Port Valais pour baignade et Swiss Vapor Parc

Et enfin retour à la maison après avoir rendu mes deux petits Fils à leurs parents à Thonon.

Pour l'hébergement, nous avons choisi le camping, ce qui est quand même plus pratique avec 5 nains, surtout pour les douches.

A Hauterives, le camping est très bien, les gérants sont très accueillants et serviables. En ce qui concerne le restaurant, il ne faut pas être pressé et trop exigeant sur la saveur des mets. Ce camping est quasiment rempli exclusivement de Hollandais. Le Batave adulte n'est pas réputé pour sa discrétion, mais le Batave avec des gamins ... ne laissez pas votre emplacement libre ne serait-ce que quelques minutes, il sera vite transformé en terrain de foot. Et même les parents jouent ...
Sinon le camping est à moins de 400 mètres du Palais Idéal du Facteur Cheval.

https://www.camping-hauterives.com/spip/Accueil,47.html

Pour ceux qui ne voudraient pas aller au camping, il y a un grand parking le long de la rivière avec les services nécessaires ... sans l'électricité

https://www.aire-service-camping-car-panoramique.fr/drome/26-hauterives

A Thonon les Bains, il y a plusieurs campings mais nous avons choisi le Saint-Disdille. Il est très grand et bien ombragé. Nous y étions déjà allé et avec juste un coup de téléphone en début d'après midi, on nous a trouvé un grand emplacement avec électricité. Sympa.

http://www.disdille.com/fr/emplacement-tente-caravane-camping-car-thonon-evian-leman.html

Pour ce qui est du dernier bivouac, le camping Rive Bleue au Bouveret est ... au tarif Suisse, c'est à dire assez cher comme la plupart des campings en Suisse. Mais quand on aime ... Il a l'avantage d'être quasiment au bord du Léman, à côté d'un Aquaparc et du Swiss Vapor Parc. Malheureusement les nains n'ont pu profiter que de la baignade dans le lac, car avec l'orage qui arrivait, la piscine avait fermé et faire le Swiss Vapor Parc sous la pluie, ça n'aurait pas été terrible.
Pour ceux qui voudrait venir dans le coin, le camping n'est pas obligatoire, il y a de grands parkings où je n'ai pas vu de panneaux d'interdiction aux CC.

http://www.camping-rive-bleue.ch

Ah oui, vous vous demandez peut-être pourquoi on est parti en CC plus une voiture ? Et bien pour rouler à 7, c'est ce qu'il faut. Et pour dormir ? Et bien je n'étais pas le mieux loti, je dormais sur un lit de fortune installé sur les sièges cabine retournés. Ce n'était pas très confortable, mais ça allait. Et à 7 dans le CC la nuit, on ne s'est pas marché dessus.

Voilà ... voici quelques photos de notre balade, balade bien appréciée par l'ensemble des participants.

Jolie piscine au camping de Hauterives (piscine publique)

Un joli parc nous permet de rejoindre le Palais. On peut y voir un cèdre du Liban planté sous Henri IV ...

... et des sculptures originales

On a même vu une jolie Harley toute rutilante

Le Palais Idéal du Facteur Cheval est vraiment ... original. A l'entrée on nous distribue des Quizz et les enfants ont été très attentifs aux détails à retrouver. Ça agrémente la visite pour eux, et aucun n'a demandé "Quand est-ce qu'on rentre ?".
Je pense qu'à notre époque, ce brave facteur n'aurait jamais pu construire son oeuvre : il n'aurait jamais pu obtenir un permis de bâtir, les voisins auraient porté plainte, les monuments historiques aussi ....

Pour le petit train de l'Ardèche, nous avons choisi la promenade qui dure 1H30 environ, celle des Gorges du Doux. L'autre jusqu'à Lamastre nous aurait bloqué la journée et les nains auraient trouvé ça trop long. Départ à la gare de Tournon sur Rhône - Saint-Jean de Muzols.

Il y a même un musée avec quelques antiquités

Le départ est en côte et ...

... la vieille loco 403 (attention aux escarbilles) va devoir reculer pour prendre de l'élan ...

... pour emmener tout ce monde (toutes les voitures sont bien remplies)

Près du "Grand Pont", et tout le long des Gorges d'ailleurs, pas mal de baigneurs

Certains attendent même le passage du train pour montrer leur talent de plongeurs

Ce pont est un pont aqueduc ...

On voit le canal construit avec l'aide des prisonniers Allemands de la première guerre mondiale.

A la gare de Colombier le Vieux - Saint Barthélémy le Plain, les passagers peuvent admirer la rotation manuelle de la loco pour le retour

On passe par de petites gares abandonnées (non ce n'est pas TROYES dans l'Aube ...)

Au retour nous retrouvons le camping car et la voiture sur le grand parking attenant à la gare. Avec la voiture en plus, je m'étais garé sur un emplacement pour cars.
Jolie balade.

Ne vous attendez pas au confort et à la vitesse du TGV, moi ça m'a rappelé de lointains souvenirs des wagons avec les sièges en bois et les locos à vapeur du Paris Vintimille où on chopait des escarbilles dès qu'on ouvrait les fenêtres.

Vacances nains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1